,

DRONTAL PUP 50 ML VET

20.87

En stock

FacebookTwitter
Notice Télécharger

Description

Drontal Pup est un traitement vermifuge sous forme liquide conçu exclusivement pour les chiots et les jeunes canins jusqu’à l’âge de 12 mois, ciblant spécifiquement les nématodes. Ce produit est particulièrement efficace contre les infestations parasitaires, fréquentes chez les animaux domestiques, en éliminant les vers qui résident dans les intestins ou d’autres régions du corps et consomment les nutriments vitaux pour le développement du chiot. Il est crucial de commencer le traitement antiparasitaire dès deux semaines de vie, en raison du risque élevé de transmission des vers ronds par le lait maternel. Il est recommandé de procéder à un vermifuge bi-hebdomadaire jusqu’à deux mois d’âge, puis mensuellement jusqu’à six mois. Le produit est formulé pour être administré aisément par voie orale.

Le Vermifuge Drontel Pup permet le traitement des nématodes suivantes :

  • Vers ronds (> 96 %)* : Toxocara canis et Toxocara leonina
  • Ankylostomes (> 96 %)* : Ancylostoma caninum et Uncinaria stenocephala.
  • Tricurides (> 97 %)* : Trichuris vulpis

*Pourcentage de réduction des œufs de vers (valeur médiane)

Dosage Vermifuge Drontal Pup

  • Dose recommandé : 1 ml de vermifuge administré par voie orale pour 1 kg de poids corporel, soit 15 mg de fébantel et 5 mg de pyrantel par kg de poids corporel.
Poids du chiot (kg) Dosage (ml)
1 1
2 2
3 3
4 4
5 5

Mode d’emploi

  • Agitez le flacon contenant le vermifuge avant de l’utiliser.
  • À l’aide de la seringue de dosage fournie, introduire la suspension directement dans la bouche ou la mélanger à l’aliment.

En raison de l’apparition prématurée des infestations par les nématodes, le traitement devrait commencer environ 2 semaines après la naissance de votre chiot.

La durée de conservation est indiquée sur l’emballage et est généralement suffisante si vous respectez l’usage recommandé.

Effets secondaires

Dans de très rares cas, de légers troubles gastro-intestinaux transitoires (par exemple, vomissements ou diarrhées) peuvent survenir.