, , , , ,

IRUXOL MONO POM 30 G

27.34

Iruxol mono sert à nettoyer la plaie tout en favorisant la cicatrisation.

En stock

FacebookTwitter
Notice Télécharger

Description

Description du produit

Iruxol mono sert à nettoyer la plaie tout en favorisant la cicatrisation. La pommade contient des enzymes qui décomposent les composants fibreux (collagène). Ainsi, les cordons de collagène ne peuvent plus retenir les tissus détruits dans la zone de la plaie et ne peuvent plus empêcher la cicatrisation. En outre, Iruxol mono favorise la néoformation des tissus et accélère la cicatrisation. Iruxol mono est utilisé en cas de blessures mineures telles que les écorchures, les crevasses et les contusions ainsi que les brûlures légères.

Quelles sont les précautions à prendre avant l’utilisation ?

Les plaies étendues, très sales et profondes ainsi que les morsures et les piqûres nécessitent un traitement médical (risque de tétanos). Si la taille d’une plaie reste inchangée pendant un certain temps ou si la plaie ne guérit pas dans les 10 à 14 jours, une consultation médicale est également nécessaire. Il en va de même si les bords de la plaie sont très rouges, si la plaie gonfle soudainement, si elle est très douloureuse ou si la blessure est accompagnée de fièvre (risque de septicémie).

Les zones cutanées traitées avec Iruxol mono pommade ne doivent pas entrer en contact simultané avec les produits suivants :

Désinfectants, alcool, savon, essence pour les plaies, préparations enzymatiques ou antibiotiques appliquées localement. L’action enzymatique d’Iruxol mono pommade peut en être affectée.

Iruxol mono ne doit pas être utilisé en cas d’hypersensibilité connue à la substance active ou aux composants.

Iruxol mono ne doit pas être utilisé chez les enfants et les adolescents.

Dans la mesure du possible, Iruxol mono ne doit pas être utilisé à proximité des yeux. Après un éventuel contact d’Iruxol mono avec les yeux, ceux-ci doivent être immédiatement et abondamment rincés à l’eau.

Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si vous souffrez d’une autre maladie, si vous êtes allergique, si vous prenez déjà d’autres médicaments (même en automédication !) ou si vous en appliquez en externe.

On ne connaît pas de risque éventuel d’Iruxol mono pour l’enfant à naître. Si vous êtes enceinte ou planifiez une grossesse, ainsi que pendant la période d’allaitement, vous devriez, par mesure de précaution, renoncer si possible à prendre des médicaments ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.