FAQ

Votre santé et votre bien-être nous importent.

mapharmacie.lu est-elle est effectivement une pharmacie ?

Mapharmacie.lu est le site web de la pharmacie Gillain, une véritable officine ouverte au public, dont le titulaire est le pharmacien Marco Cardoni.

Pharmacie Gillain – 2, rue du Commerce – L-3450 Dudelange – Luxembourg

Pourquoi mapharmacie.lu?

Le monde de la pharmacie est en pleine évolution. Plutôt que de se contenter de vendre des produits en ligne, mapharmacie.lu met le patient au centre de ses préoccupations. Et le patient, c’est vous! Voilà notre vision. Nous en sommes convaincus.

Concrètement :

Information: accessible et ciblée

Mapharmacie.lu vous informe activement sur les sujets pour lesquels vous manifestez un intérêt. Inscrivez-vous à notre newsletter pour obtenir des infos régulières. Sur Facebook, vous trouverez des conseils de santé et de soins, en fonction de la saison. Nous serions ravis d’entrer en contact avec vous. Vous avez une question générale ou une opinion tranchée sur un sujet? Nous attendons avec impatience vos commentaires sur notre page Facebook: une excellente façon d’entamer le dialogue avec vous! https://www.facebook.com/Apdikt/

Conseils: rapides et discrets

Vous accordez de l’importance à votre santé? Nous aussi! Si vous avez des questions spécifiques en matière de santé ou de soins, vous pouvez nous contacter pour obtenir des conseils précis et rapides. Nos pharmaciens et nos assistants en pharmacie sont heureux de pouvoir vous aider. La discrétion est bien sûr de mise. Vous pouvez nous appeler ou nous envoyer un mail et poser vos questions à nos pharmaciens.

Promesses: le respect nos engagements, à chaque fois

Des incertitudes sur le délai de livraison? Pas de ça chez nous! Avec mapharmacie.lu, vous savez exactement où en est votre commande. Vous savez à l’avance quand vous recevrez votre commande, service garanti! Une fois votre commande reçue, nous nous mettons immédiatement au travail pour qu’elle vous parvienne à temps. Et nous vous tenons informé en permanence de la situation de votre commande. Une fois encore, service garanti!

Convivialité: un service personnalisé, c’est notre point d’honneur

Le patient est au centre des préoccupations de mapharmacie.lu.
Nous mettons tout en œuvre pour que vos achats chez mapharmacie.lu soient un moment de détente, et ce, grâce à une assistance rapide, chaleureuse et professionnelle. Nous sommes convaincus de l’intérêt de vous connaître et de vous compter parmi nos clients. Vous avez une question ou une demande spécifique? Nous faisons tout pour vous surprendre de manière positive. Mettez-nous au défi…

De nouveaux horizons pour nos patients

Les soins de santé évoluent à toute vitesse. Les développements technologiques ouvrent des possibilités inimaginables auparavant. Mapharmacie.lu s’engage à adopter rapidement les nouveautés et à placer le patient au cœur de leur application. Évoluer c’est changer et se remettre en question. Nous relevons ce défi pour repousser régulièrement nos limites.

Facilité d’utilisation: trouvez rapidement ce que vous cherchez et découvrez de nouveaux produits

Le patient n’aime se voir proposer une large gamme de produits que s’il peut facilement s’y retrouver. Vous voulez trouver rapidement ce que vous cherchez? Vous cherchez une solution relative à un sujet en particulier? mapharmacie.lu vous propose un système de recherche et de choix pratique et intelligent. Vous obtenez ainsi rapidement une sélection de produits qui correspondent exactement à ce que vous cherchez. Vous avez encore des doutes? N’hésitez pas à nous appeler ou à prendre contact avec nous.

Les achats chez mapharmacie.lu

Trouvez rapidement ce que vous cherchez

Nos systèmes de recherche vous conduisent rapidement aux produits que vous cherchez ou qui apportent une réponse à vos questions.

La commande

Quel est le délai de livraison?

En règle générale, toute commande passée avant 12h00 vous sera livrée le lendemain.

Je viens de commander, mais je souhaite changer l’adresse de livraison

Chez mapharmacie.lu nous faisons tout pour que votre commande soit traitée le plus rapidement possible et qu’elle arrive chez vous au plus vite. Chaque commande est donc rapidement traitée.

Si vous souhaitez, malgré tout, modifier l’adresse de livraison, il faut le faire avant le départ de votre colis. Appelez-nous pour que nous puissions vérifier s’il est encore possible de faire quelque chose, et vous recevrez immédiatement l’information correcte.

Je viens de commander, mais je regrette mon choix. Puis-je encore annuler ?

L’annulation gratuite d’une commande est possible tant que le colis n’a pas été envoyé. Une fois le colis envoyé, vous recevez une confirmation d’expédition par e-mail. Si vous souhaitez annuler, contactez-nous en indiquant votre numéro de commande.

Puis-je commander par téléphone ou par fax ?

Vous pouvez, bien-sûr, passer commande par téléphone, au +352 511540 ou par fax au +352 517198

Les commandes passées par ce biais, doivent être réglées par virement ou bien être enlevées à la pharmacie.

Un code promo: profitez d’avantages supplémentaires

Si vous avez reçu un code promo, vous pouvez l’introduire au cours du processus de commande. L’avantage est ensuite appliqué à votre panier.

Le paiement

Quels modes de paiement puis-je utiliser?

Vous pourrez choisir entre un paiement par carte de crédit, PayPal, Digicash ou bien vous pourrez aussi payer par virement (à ce moment, votre commande sera expédiée dès que nous aurons enregistré votre virement).

Un paiement en ligne est-il sûr?

Les paiements par carte de crédit sur mapharmacie.lu sont traités par Payzen. Pour assurer la sécurité des paiements en ligne, Payzen met en œuvre toute une série de règles et de technologies de sécurité imposées par les institutions financières. 

Comment puis-je savoir si mon paiement a bien été effectué?

Si votre paiement a été effectué, la page de remerciement apparaît. Vous recevez ensuite un e-mail de mapharmacie.lu avec la confirmation de votre commande. Si le paiement n’a pas été effectué, vous revenez à l’écran de paiement. Dans ce cas, vous pouvez éventuellement réessayer avec un autre mode de paiement.

J’ai payé, comment puis-je savoir si ma commande a bien été confirmée?

Vous recevez, quelques minutes après le paiement, un e-mail de confirmation de votre commande.

La livraison

Puis-je choisir mon adresse de livraison?

Au cours du processus de commande, vous pouvez spécifier une autre adresse de livraison: chez des amis ou des membres de votre famille par exemple, ou bien à votre lieu de travail.

Quand recevrai-je mon colis?

La date de livraison prévue vous a été communiquée au cours du processus de commande. Une fois votre colis emballé par mapharmacie.lu, vous recevrez une confirmation par e-mail, quand nous aurons envoyé votre colis via le service de livraison. 

Comment puis-je savoir où en est ma commande et où se trouve mon colis?

Vous pouvez suivre à tout moment la situation de votre commande sur „Mon Compte/Commandes“

À combien s’élèvent les frais de livraison?

Voici un aperçu de nos frais de livraison

Qu’advient-il de mon colis si je suis absent lors de la livraison?

Si vous n’êtes pas chez vous quand le service de livraison passe vous apporter le colis, vous recevez un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Le service de livraison effectue une autre tentative de livraison et, en cas d’échec, vous serez contacté(e) par téléphone afin de convenir d’un rendez-vous.

Mon colis aurait déjà dû être livré: que dois-je faire?

Contactez-nous par e-mail et nous vous enverrons le statut de votre colis.

Mon colis est endommagé: que faire?

Si l’emballage est visiblement endommagé lors de la livraison par le service de livraison, mieux vaut refuser le colis. Si le colis a malgré tout été livré, prenez une photo de l’emballage endommagé, sans l’ouvrir. Prenez ensuite immédiatement contact avec nous. Mentionnez le numéro de votre commande et le problème que vous avez constaté.

L’adresse fournie se révèle incorrecte: qu’advient-il de mon colis?

Si le service de livraison ne peut pas livrer votre colis, vous recevrez un message de mapharmacie.lu

Retour

Quels produits peuvent être retournés?

Tous les produits comportant une erreur de fabrication ou un vice manifeste, non ouverts, non utilisés, et dans leur emballage d’origine, avec tous les documents originaux, peuvent être retournés.

Pour des questions d’hygiène et réglementaires, certains produits ne peuvent pas être retournés.
En effet, les médicaments sont des produits de santé qui, du fait de leur nature, sont susceptibles de se détériorer et qui doivent impérativement intégrer une chaîne d’approvisionnement sécurisée interdisant toute réintégration dans le circuit d’un produit qui en est sorti (vendu).
En outre les produits pharmaceutiques suivants ne pouront etre retournés:

– les produits dont les opercules protecteurs ou les scellés ont été ouverts.
– les produits sans opercule destinés à un usage corporel puisqu’ils ne pourront être réintroduits dans le circuit de vente.
– les aliments pour bébés ainsi que les compléments alimentaires sensibles aux conditions de conservation.

– la fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle de l’entreprise et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation.

– tous les médicaments.

Toute marchandise déconditionnée ou portant des marques d’essayage, d’utilisation/usure sera systématiquement refusée surtout s’il s’agit de produits en contact direct avec la peau.

Mon compte

Pourquoi dois-je m’enregistrer?

Pour commander, vous devez vous enregistrer sur le site mapharmacie.lu. L’enregistrement est nécessaire parce que nous sommes obligés, en tant que pharmacie en ligne, de savoir qui sont nos clients. L’enregistrement est très simple et a lieu lors de votre première commande, au moment du processus de commande. Lors de l’enregistrement, vous recevez un e-mail de confirmation avec votre identifiant qui est l’adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes enregistré.

Comment se connecter?

Pour vous connecter, vous avez besoin de votre identifiant (l’adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes enregistré) et de votre mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur « Mot de passe oublié » qui apparaît sur l’écran de connexion. Vous recevrez un e-mail grâce auquel vous pourrez définir un nouveau mot de passe.

Pourquoi dois-je mentionner mon numéro de téléphone lors de l’enregistrement?

Nous souhaitons vous avertir par téléphone s’il y avait le moindre problème avec votre commande.

Pourquoi dois-je introduire ma date de naissance lors de l’enregistrement?

En tant que pharmacie en ligne, mapharmacie.lu est légalement obligée de demander cette information à ses clients, afin de traiter au mieux leurs commandes.

J’ai oublié mon mot de passe : que dois-je faire?

Cliquez sur „mot de passe oublié“ et introduisez l’adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit sur mapharmacie.lu. Vous recevrez un e-mail grâce auquel vous pourrez définir un nouveau mot de passe.

J’ai une nouvelle adresse e-mail : où puis-je modifier mon ancienne adresse?

Allez sur „Mon Compte“. Dans «Paramètres du compte», vous pouvez changer votre adresse e-mail.